Parcourir à pied le centre-ville, voilà une activité bien connue par les habitants d?Aoste. Mais la hâte empêche souvent d?apprécier et de connaître réellement les beautés monumentales et historiques qui nous entourent.
Pour pousser les valdotains et les touristes à redécouvrir le plaisir de marcher dans les rues de la ville en admirant le panorama et les points d’intérêt naturels et artistiques du centre, la commune d’Aoste a adhéré, pour la quatrième fois, avec 34 villes italiennes, à la journée du ?Trekking Urbain?.
La manifestation se déroulera aujourd?hui, dimanche 7 octobre: pour prendre part gratuitement à l’initiative, et effectuer l?itinéraire de 2 Km, il suffit de se présenter à 14.30 heures aux Portes Prétoriennes.
Après avoir visité la Villa romaine de la Consolata, le cryptoportique du forum romain et le chantier réalisé au cours des fouilles archéologiques de la place de la Cathédrale, les participants se retrouveront en Place Chanoux, où ils pourront goûter des produits oenogastronomiques valdôtains.
Le parcours peut être effectué par tour le monde, enfants compris.
