Pour la deuxième année consécutive, la commune de Bourg-St-Maurice, en Haute Savoie, près du Col du Petit-Saint-Bernard, organise l??Estival du Blues?, une série de concerts gratuits donnés dans les rues par quelques-unes des figures majeures du blues contemporain.
La manifestation a commencé hier, face au Monument aux Morts, avec un apéritif musical en compagnie de l??Iris Kay Band?, dans le styile de Janis Joplin, Nathalie Cole et Diana Krall.
En soirée, en place Marcel Gaimard, passants et vacanciers ont découvert la musique blues et pop des années 60 et 70, avec l??Andy Blues Band?, et le Rythm?n Blues du quartet de musiciens de Pierre Sibille, grand interprète du genre, accompagné de son orgue Hammond.
Ce matin, le programme du festival proposait un autre apéritif musical au Monument aux Morts, avec le trio ?Machina Blues?. À partir de 18 heures place Gaimard a été occupée par l?ensemble ?Empêches Nous?, qui utilise, pendant ses performances, le dobro, guitare métallique typique du Blues.
Avant la fermeture des rideaux sur cette manifestation, ce soir, dès 21 heures, le public pourra écouter le groupe des ?Poker Faces?.
